750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Clém'
20 juin 2019

Mes cookies Pécan Caramel

IMG_5691

IMG_5692

voici ma recette pour 40 petits cookies

Il est préférable de réaliser mes cookies la vielle afin qu'ils puissent bien prendre le froid ou alors 2h avant. 

 

Les ingrédients:

  • 160g beurre 
  • 100g sucre
  • 60g cassonade
  • 1 oeuf
  • 200g farine
  • 50g maizena
  • 1/2 sachet de levure chimique ou bicarbonate (1 cuillère à café)
  • 150g de caramel en morceaux (vahiné pour ma part)
  • 100g de noix de pécan en cerneaux

La réalisation:

    1. fouetter energique le beurre avec le sucre et la cassonade. Il faut un mélange bien mousseux.
    2. Ajouter l'oeuf. Puis la farine avec la levure et la maizena. Finir par les morceaux de caramel. 
    3. Former un boudin et le filmer avec du papier film. et mettre au frais.
    4. Couper de petits morceaux et faire des boules. 
    5. Préchauffer le four à 170°C. 
    6. Mettre les boules sur la plaques du four et déposer un cerneaux de noix de pécan sur chaqu'une.IMG_5689

     

      1. Cuire 15 minutes. 

      IMG_5688

          Laisser refroidir sur grille

      IMG_5690

       

      Et voila les gourmands plus qu'à déguster. 

      IMG_5692

      Publicité
      Publicité
      Commentaires
      Aux Délices de Clém'
      • Bienvenue sur ma page. Vous allez pouvoir vous régaler avec des recettes salées et d'autres sucrées. Pour certaines Vegan, sans gluten et sans lactose. Faites vous plaisir, profitez, confectionnez, créez et surtout régalez vous bien.
      • Accueil du blog
      • Créer un blog avec CanalBlog
      Publicité
      Archives
      Publicité