750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Clém'
17 avril 2018

Cake au citron

IMG_3313

Je vous propose une recette de base et vous trouverez entre parenthèse les altérnatives pour le réaliser sans lactose et lait animal.

Le cake au citron est mon coup de coeur.

search.jpg

Les ingrédients:

  • 200 g de sucre
  • 120 g de beurre (ou beurre végétal ou huile de coco)
  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 80 g de jus de citron
  • 1 cuillère ç café de levure
  • Les zestes d'un citron

Les étapes:

  1. Préchauffer votre four à 180°C.
  2. Commencez par faire fondre votre beurre ou votre huile de coco.
  3. Dans un saladier mélangez la farine avec le sucre et la levure.
  4. Y ajouter votre beurre (ou huile) fondu ainsi que les 3 oeufs
  5. Bien battre votre pâte à l'aide d'un fouet.
  6. Finissez par ajouter le jus et les zestes de citron
  7. Beurrer et farinez votre moule (pour ma part, j'utilise des moules en aluminium jetable donc pas besoin de le beurrer).

IMG_3300

  1. Enfourner pendant 30 minutes. Restez pas loin pour pouvoir vérifier la cuisson. N'hésitez pas a ajouter quelques minutes si besoin.
  2. Le laisser refroidir avant de le démouler.

Plus qu'à se régaler :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux Délices de Clém'
  • Bienvenue sur ma page. Vous allez pouvoir vous régaler avec des recettes salées et d'autres sucrées. Pour certaines Vegan, sans gluten et sans lactose. Faites vous plaisir, profitez, confectionnez, créez et surtout régalez vous bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité