750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Clém'
26 septembre 2018

Ma Noisetine

IMG_2359

Je vous présente ma pâte à tartiner à la noisette. Je l'ai nommé "Noisetine".

Elle est ultra rapide et simple à faire.

Elle est sans gluten, sans lactose. 

Les ingrédients: (pour 2 pots)

  • 100g de noisette réduitent en poudre
  • 20g d'amandes réduitent en poudre
  • 50g de cacao maigre en poudre sans sucre 
  • 50g de miel de fleur
  • 180ml de lait d'amande
  • 2 cuillères à soupe de purée de noisette, noix de cajou et cacahuete 

Les étapes:

  1. Mixez vos amandes et noisettes en poudre puis les faire torréfier dans une poelle. (cela va permettre d'avoir 100% du goût).
  2. Dans le bol de votre mixer, mettez les poudres+ le cacao+ le miel+ la purée et le lait. 
  3. Mixez le tout quelques secondes.

Et voila le tour est joué plus qu'à déguster 

IMG_2360

IMG_2359

Vous pouvez la mettre sur du pain, de la brioche, elle s'integrera parfaitement dans des tartes ou des crèmes. 

Bonus:

  • J'utilise la purée noisettes, cajou, cacahuete 100% fruits secs de "La Vie Claire"
  • Mon cacao: Cacao Barry Since 1842 100% cacao
  • Vous pouvez remplacer le lait d'amande par du lait noisette
Publicité
Publicité
Commentaires
Aux Délices de Clém'
  • Bienvenue sur ma page. Vous allez pouvoir vous régaler avec des recettes salées et d'autres sucrées. Pour certaines Vegan, sans gluten et sans lactose. Faites vous plaisir, profitez, confectionnez, créez et surtout régalez vous bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité